Ce n'est pas en raison de ma démotivation à le tenir à jour, mais plutôt dû au fait que je ne joue plus beaucoup, voir plus du tout...
Alors déjà qu'à la base y'a rien de super intéressant à lire, alors si en plus j'écris plus rien sur le Poker, je risque de recevoir des menaces de mort, ou des corbeaux décapités dans ma boite aux lettres.... (je prend pas le risque)
Bon sur ces 4 derniers jours, j'ai fais 4HU et 2mtt, ainsi que du cash sur Partouche.
Commençons par le cash : après mes 300E déposés, je suis monté très vite en HU jusqu'à 700+.
J'ai alors décidé de retiré un peu plus que mes 300 de départ (histoire d'être sur de pas tout perdre), puis je suis reparti à la charge... avec moins de réussite puisque j'ai tout perdu sur un spot à 560E avec AK vs AQ sur un flop A 2 8... Ca fait un peu mal au fesses, mais en même temps je connaissais les risques encourus (d'où mon retrait juste avant)...
Du coup j'ai stoppé le cash, et je verrais à l'avenir si je décide ou non d'y retourner (mais cette fois-ci avec un vrai budget).
La bonne nouvelle, outre le fait que je n'ai rien perdu, c'est que j'ai gagné une nuit d'hôtel dans le 4 étoiles de Juan les pins avec un dîner prestige et 2 coupes de champagne pour samedi soir.
C'est une sorte de bonus d'entrée mélangé avec du rake back... bref, c'est toujours ça de pris : D
Sinon je voulais revenir sur le "bunching factor" (théorie selon laquelle si vos adversaires ont passé avant vous, ceux derrière vous ont plus de chance d'avoir une grosse main) et mettre les choses un peu plus au clair... sans pour autant faire un article ; )
J'ai recherché (pendant un certain temps) un passage d'Alexis Beuve dans lequel il évoque cette théorie sans pour autant la nommer et je me suis trompé sur un point !
Il n'affirme pas que cette théorie est correcte, il la crédibilise mathématiquement, mais la réfute de manière pratique (il a donc le même avis que moi)...
[Il commet certes une erreur dans son explication (mais la n'est pas la question...)]
Ensuite, sur le post de Marseille Holdem, la théorie d'avoir une "grosse main" a été remplacée par la théorie de posséder "un As"... ce qui change bien entendu les choses...
En effet cela rends la théorie un peu plus intéressante, mais sans pour autant changer grand chose en pratique amha... A2 est-elle une bonne main face à vos faibles 44 ?
Et encore une fois, en pratique, pensez vous qu'UTG jouera A3o ??
Deux possibilités : soit il fold et même la théorie tombe à l'eau... soit il call ou raise, et là on s'en fout du "bunching factor" parce-qu'à ce moment là y'a pas mal de $$$ à se faire à ce type de table !
En bref, et encore une fois cela n'engage que moi... le bunching factor est une théorie qui semble intéressante et que notre esprit a envie de crédibiliser, mais en réalité elle est d'une inutilité assez énorme !! (dans le même exemple imaginez que votre voisin de droite retourne sans faire exprès une de ses cartes en foldant... alors vous êtes plus avantagé que ceux qui ont déjà pris leur décision avant vous non ?! En théorie OUI, mais en pratique cela va vous servir une fois sur 200 et cela de façon minime....)
Ce n'est pas parce-que c'est vrai mathématiquement que c'est utilisable pratiquement.
Cependant c'est toujours intéressant d'aborder une nouvelle théorie afin d'élargir son système de réflexion et d'augmenter ses connaissances et sa manière de penser par la même occasion.
D'ailleurs je vous conseille un article très intéressant, même s'il est assez pointu sur certains points, la globalité se comprend aisément ; )
L'original --> http://www.bluffmagazine.com/onlinefeature/gbucks.asp
Traduit en français --> http://www.clubpoker.net/forum-poker/excellent-article-t28054.html
Voilà pour moi...
Je termine ces 4jours à +91$.
Bilan : 2HU55 2gagnés +105$
2HU110 perdu/gagné -10$
mtt24KO perdu -26$
mtt50 55/622 +22$
"House of pain... on traduit ça par boulangerie ??"
1 commentaire:
Yop !!
Bon de mon coté aussi, je pense que le bunching factor est une réalité, (qui se traduit par quelques % en pratique d'apres Voj et d'autre), mais que cette réalité est marginale et n'apporte que peu de modifications à apporter.
De toutes façons, arrivé au cut off ou au bouton, le plus souvent, on essaye de prendre les blindes sans résistance, et si ça résiste on avise. Dans ce cas, les critères peuvent varier selon le vilain. J'aime bien cette ligne de conduite, et ne pas me faire de noeux au cerveau pour des éventualité qui ne se produiront que de façon trop rare.
Enregistrer un commentaire