Nous sommes en position de cut off-1, et nous recevons 66. (Notre stack est de 5k Blinds 80/160)
3folds, puis un limpeur en utg+3 (stack de 5k identique au notre), la parole nous revient...
Je décide de relancer cette main à 3,5BB, soit 585... tout le monde fold sauf le limpeur qui complète juste.
POT à 1410
flop 5 5 8 bicolore
il check
Je souhaite prendre le pot tout de suite (et folder face à un reraise qui indiquerait 77+ ou alors un double tirage... bref pas envie d'envoyer la boite).
Je décide d'envoyer 999 (ce qui me laisse 3,5k derrière, la moitié de l'average si je fold)
Mais il call juste...
Je prie pour une brique (pas de broadways, pas de flush, pas de 4,5,6,7,8,9.... bref je suis mal d'avance...
Le pot fait maintenant 3408 (l'équivalent de chacun de nos stack restants)
Turn... 2 qui ne fait pas rentrer la flush !! Yeahhhh
La j'ai chatté une belle turn ! attendons de voir sa réaction...
Check...
Ho putain... la ça sent le bon vieux WA/WB (bien devant ou bien derière), soit tirage en face, soit overpair, soit trip ou full... breff la turn change quedale !!
Je fais le choix de miser maintenant et j'envoi 1650 (1/2 pot) me laissant 2000 derrière
Il call... (mais c'est quoi ce coup de merde !) Je sais toujours pas où j'en suis... mais à vue d'oeil je dirais derrière et loin derrière !!
POT = 6700 (2000 de stack derrière pour chacun d'entre nous)
Je suis mal... je prie pour un 6 river ! !!
River 7 (qui ne rentre pas la flush)
Check silteplé check silteplé siltepléééé !!!
Il BOITE....
A vous...
En plus de la simple réponse à la river (call or fold), critiquez la manière de jouer à chaque étape, de façon constructive ou non, le principal étant que j'ai des retours pour progresser...
Merci par avance
7 commentaires:
Stack d'un peu plus de 30BB, c'est pas mal. Mais le prochain coup disputé te fait passer soit vers les shorts (20BB et moins), soit vers le confort (40BB et plus). C'est aussi le M = 20, frontière de la zone verte.
On a toujours aussi peu d'info sur le villain. Sait on s'il limpe souvent, avec quoi, folde il regulierement derrière un raise ?
De ton coté es tu plutot actif ou plutot tight ?
Sans Info, OK pour le raise preflop.
Pot 8.5BB et 26.5BB dans les stacks.
Flop nickel: OK pour miser. Combien ?? 2/3 du pot me semble pas mal. (Il parait que c'est rarement une grosse erreur). En gros 6BB.
Qui sont payés. Pot 21BB stacks 20BB. En cash game, on est au seuil de l'engagement. En tournoi, il vous reste 20BB, on stack difficile a jouer (trop pour resteal, et cible de resteal).
La turn change quedale, tu sent le bon WA/WB comme tu dis ou un tirage que faire ?
Je n'aime pas trop ta mise qui t'engage, laisse une cote honorable (3:1) pour toucher un tirage flush, fera coucher peu de mains qui te battent. C'est un peu une mise pour info: si tu es payé, tu es battu sauf si tu touche un 6 river, ou si le mec est a tirage. Et dans ce cas, je n'aimeai pas voir une flush qui rentre, ni un 4 ni un 9. Soit 15 cartes que je deteste, 33% des cartes du paquet.
Je pense que je checke la turn, et je me prépare à check call la river si c'est pas une scare card et si la mise est inférieure ou égale à la moitié du pot. (Je ne paye pas tapis, mais s'il me laisse 10-12BB je paye).
Du coup comme tu l'as fait, c'est la merde:
- le mec s'il est bon sait que tu ne peux pas folder contre un bluff de tirage raté. Donc en théorie il ne peut pas le faire.
- Comment folder contre une cote 3.35:1 alors que les tirages ne sont pas rentrés.
Il faudrait des infos sur le vilain. C'est un call pour un stack de 60BB quand meme...
A l'arrivée, je pense que je regrette ma mise au turn, que je me lève, et que je lance un "mes couilles, tu as raté ton tirage, put you on QJs" et que je clique sur call.
Deja perso je commence a relancer mes pocket seulement quand les blind sont monstrueuses car la plupart du temps je prefere limper pour essayer de toucher mon set, cela fait generalement tres mal et si je ne le touche pas et que quelqu'un bet alors qu'il y a des overcard au flop, je n'insiste pas sauf si le flop contient des petites cartes.
Mais ça, chacun a sa maniere de jouer et ce n'est pas mal joué de raiser egalement.
Pour revenir au coup:
ok pour ta mise preflop et au flop.
La seule difference est que si comme toi je le vois sur un tirage, je boite a la turn pour peut-etre essayer d'arreter le coup ici et de ramasser un bon pot,et pour egalement lui casser la cote pour aller chercher une flush sur la river.
Apres sur ce 7 a la river et sa boite, le call est enorme avec ta pocket, moi c'est sur je fold car je suis persuadé de payer perdant, mais toi qu'est ce t'as fait ??? :).
Sans lire les commentaires d'Alex, j'ai eu à peu près la même réflexion.
Ma 1ere réaction est : que sait-on du vilain? Et notamment, est-il du genre à aller chercher les tirages?
La mise preflop est 100% standard, rien à dire. Le flop est plutot favorable, et en tous cas tu devrais vite te rendre compte s'il te bat. Le montant du bet est bon.
A la turn, comme Alex, je pense que j'aurai checké. Le call au flop pue quand même pas mal, et même si ça fait chier de laisser tirer une carte gratuite, ton bet risque de n'être callé que par une main qui te bat déjà. Si le tirage rentre à la river, il sera temps d'analyser, au moins tu as la position.
A la river par contre, c'est vraiment difficile. Avec 2000 sur un average à 7k, c'est difficile de folder, surtout que la côte est belle. J'ai vraiment du mal à mettre ton adversaire sur une main. Grosso modo, tu ne bats que le tirage raté. Il faut qu'il bluffe 1 fois sur 4 pour que le call soit intéressant. Là c'est la connaissance de l'adversaire qui peut faire la différence, mais en l'absence d'infos, je pense que je calle la mort dans l'âme.
2ème sur un ce mtt = IMMENSE
Un grand bravo !! Fait Zizir
Quant à ma participation aux mains publiées :
Désolé compte tenu de mon niveau actuel je suis en mode Lecteur et non acteur.
Je doute que cela vous intéresse de savoir comment faire pour sortir dans les 100 premiers.
VGG !!! Simon.
Je ne résiste pas à poster une réponse de noob :
Tu payes et il montre 33, 44 voire A2s.
Avec 76s, il aurait checké river et prié pour gagner avec sa pp de 7.
Raise preflop = ok
CB sur ce flop = ultra classique. Trop même.
Après le 2nd barrel au turn de la moitié du pot peut être analysé comme une faiblesse.
Je paye à la river en espérant qu'il boite pour jouer sur la fold equity et faire folder AK.
Mais bon, comme je l’ai dit précédemment
ma vision en tournoi = sboub
C'est certainement pas moi qui vais t'apprendre quelque chose ! Bravo pour cette perf en tout k.
Amha j'aime bien le raise avec PP préflop (genre 4/10,reste du temps limpe) mais je suis Laboulle et Raf sur le check/call river la mort dans l'âme en pensant WA/WB : est-ce que tu sais suffisamment de choses sur ce joueur pour penser à un bluff ?
C'est rigolo que j'ai mis d'emblée ok pour raise preflop de pp6 dans ce spot, j'ai du etre influencé par ton jeu car en pratique, je le ferai rarement sauf si info sur le vilain (fold souvent si son limp est raisé) ou si je suis en mode chaud bouillant, ce qui peut arriver.
Apres, si villain est un timoré du raise preflop avec une paire moyenne, y'a quand meme le plan ou il touche son 7 et son set (son set de 7 quoi) riviere. Du coup il arrete de te mettre sur AK et te met d'un coup sur les As et boite... :o))
Et VGG pour ta 2eme perf.
Enregistrer un commentaire