lundi 16 mars 2009

13 au 16 Mars 23592-->24678 (4100)

Bon déjà, avant toute chose... j'ai loupé les places pour Michael Jackson... !!  :'(
J'étais présent à l'heure indiquée (1/2 avant même), j'ai fait aussi vite que j'ai pu, j'avais 2 ordinateurs allumés au cas ou... mais rien à faire... après 1 plantage de serveur, j'ai eu 3 fausses joies pour finalement terminer comme un vié... BROKE des tickets de Michael...
Je pouvais (mais rien de sur) avoir peut être des tickets pour les nouvelles dates en Janvier et Février 2010, mais je pense que ces dates seront ultérieurement annulés vu l'âge et l'état fébrile de Jackson... c'est cet été ou plus jamais...
Quoi qu'il en soit, je suis donc à la recherche de tickets pour cet été, si jamais vous entendez parler d'une bonne affire ou autre, faites moi signe svp !!

Toujours avant d'attaquer le poker, un joli +1 pour le film "Harvey Milk" !!  Retranscription de faits réels (dont je ne connaissais pas l'existence) remarquablement mis en scène, et avec des acteurs vraiment bon !! (gg Sean Penn !!)

Bon passons au Poker maintenant, mais je voudrais commencer par une note d'humour avant tout, en vous racontant un coup MAJESTUEUX !!
Je ne vous donnerez pas la limite, les joueurs, le lieu ou le site.. mais je me contenterais de vous décrire le coup avec le nombre de Big blind lors de chaque moove.

Attention, accrochez vous bien !!

--> utg call (il a un tapis de 150BB), un ou deux autres limpeurs, puis bouton raise 5BB, la SB call, et utg reraise 25BB !!
-->Bouton fold... et la sb réfléchi, puis décide de caller les 20BB de rajout ! (la sb possède aussi un tapis de 150BB)

POT = 56BB   et flop T 3 4 (tricolore)

sb check et utg pousse allin avec 125BB !!!
sb réfléchi puis call la boite en mettant 125BB.

turn 4
river 8

utg retourne JTo pour une top paire kicker en carton
et la sb jette ses cartes ! (il jette A2)
Utg remporte un pot de 306BB !!!

Je vous laisse refaire le coup autant de fois que vous voulez, et enjoy it !!   : D


En ce qui me concerne, j'ai arrêté depuis un moment les coups à 300BB avec "air", et je ne m'en porte pas plus mal !! (bon en fait j'ai ai jamais fait je crois, mais ça me permettait de faire une transition... mais maintenant que je l'explique, ça n'a plus aucun intérêt... breff...)
Pour ma part donc, j'ai ralenti le mtt pour cause de chute de bankroll, pour me reconcentrer un peu sur les HU afin de remonter un peu la pente du mois de mars.
Par chance, c'est avec succès que s'est fait mon retour puisque sur les 3 jours où j'ai joué, j'ai terminé à chaque fois positivement, c'est bon pour le moral (comme disait la compagnie créole), mais aussi pour la bankroll puisque je termine ces quelques jours à +1086$.
Je n'ai fait que deux mtt, pour deux défaites certes, mais je voudrais revenir sur une en particulier...

C'est un tournoi à 380joueurs environ, avec un buyin de 70$, 36 payés, et nous sommes à 2h30 de jeu environ... pour 50 restants.
Cela fait maintenant presque 2heures que je suis entre 2/3 et 1/2 average, et que je rame comme un bougre pour ne pas trop me faire dépasser.
Je joue vraiment bien, je fait ce que je peux avec le peu de carte que je reçoit, et je joue tous mes spots de manière quasi optimale ! En résumé, je joue mon A+game !!
Et d'un coup, ça y est, je touche quelques cartes, et soit je vole les blinds + quelques limpeurs, soit je prend quelques joli pots, et me voilà revenu back in the business !!
Un average à 15k, mon stack à 18k, et 40 joueurs restants !! vgg quoi !
Mais les cartes arrivent encore, me voilà avec KK utg +2.
Les blinds sont à peu près 300/600 (ante 25), et je raise comme habituellement à 1600 environ, mais voilà le chipleader du tournoi qui est à ma gauche qui me revient dessus en envoyant une salve à 7k !!
Autant dire au regard de son 3bet et de son stack qu'il est commit A MORT !!
Tout le monde passe, et bien évidement j'envoie ma boite, qu'il instant call avec AK.
Il touche, je saute 40eme pour un pot à 36k sur un average à 15k, et 40 joueurs restants pour 36 payés (Podium entre 4k$ et 8k$)
Et LA, pile à ce moment précis, il se passe quelques chose d'assez flou, je ne suis pas énervé, je ne suis pas dégoûté, non... je ressent comme un vide à l'intérieur de moi, comme une tristesse m'envahir... je suis seul dans le salon, il est presque 2h du matin, et j'ai perdu.
Je n'arrive pas très bien à mettre des mots sur mes émotions à ce moment là (même après en avoir parlé avec Alex), mais même si extérieurement le choc semble moins violent, pour ma part je l'ai vraiment ressenti de manière brutale, crue, et sans détour ! 
"BANNN t'as perdu !"
Je ne sais pas très bien pourquoi je poste ce coup, si ce n'est pour partager cette drôle d'émotion, mais en tout cas si je dois tirer un enseignement général de cette expérience, ce serait sûrement que l'habit de la défaite ne fait pas le moine !
Ce que j'entend par cette vague reprise de la célèbre expression, c'est que la manière de perdre peut être parfois simple, parfois complexe, parfois troublante, parfois rigolote ou non, etc.. mais qu'en aucun cas on ne peut imaginer l'émotion que le perdant va subir derrière !
Dans mon exemple, je perd un coup NORMAL, dans un tournoi au buyin NORMAL, je ne suis pas dans un mauvais rush, je n'ai pas de problèmes personnels, j'ai l'habitude de perdre de multiples manière... mais j'ai souffert bien plus que dans la majorité de tous les coups que j'ai pu me prendre ces derniers mois !! A l'inverse, il peut nous arriver de voir quelqu'un perdre dans un VRAi badbeat, lors d'un tournoi très important, alors qu'il avait "besoin" de gagner (raison financières ou autre), mais qui prendra très bien la défaite.
Ne présageons jamais de ce que notre adversaire ressent au moment où il perd !! Il y a des grandes lignes, mais attention, avec les émotions personnelles, rien n'est simple !!
[Private]-->Au fait Alex, tu l'a vraiment bien bien eu avec ton A9 contre sa quinte hein !! !!


En ce qui concerne le post sur les "structures turbos", j'ai plutôt passé mon weekend à jouer, lire et jouer qu'à écrire, donc ce sera pour une autre fois !! Je runnais good, donc pas envie de me priver de jouer ; )

Enfin, pour ceux qui seraient pas encore au courant, le #1 du magazine CHIPlead Poker est enfin sorti !! Vous ne le trouverez pas chez votre libraire (parce-que c'est un vieux qui a encore le minitel chez lui), mais si vous allez à cette adresse, vous trouverez de quoi passer un bon moment, apprendre, voire progresser !!  --> http://www.chipleadpoker.com
Vous pouvez aussi adhérer au groupe "chiplead poker" sur facebook !! 
Parce-que NOUS, on est à la pointe de la technologie !! (Pas vrai Mr le vieux libraire !!)  : D

Bilan : HU33 gagné +31$
HU50 gagné +48$
7HU55 4perdu/3gagnés -73$
5HU88 5gagnés +420$
HU100 perdu -105$
9HU110 3perdus/6gagnés +285$
3HU220 3gagnés +630$
mtt69 perdu -75$
mtt69 perdu -75$


"Putain... j'ai pas le cd d'XP.... je l'ai dans l'OS !"


"Un clqvier qwerty en vqut deux...  hq ;erde !"


"Mabarred'espaceestmorte,dismoiquet'asunclavierenplusquejepeuxrécupérercetapremstp!!"

1 commentaire:

Laboulle a dit…

[Private]: j'étais tellement hilare de lui avoir fait faire choux (...) blanc, je j'ai préféré m'éclipser pour ne pas être désobligeant...

 
compteur pour blog