jeudi 11 septembre 2008

11 septembre 14647 --> 14727

Journée très inégale, ce matin je réalise une session à +400, puis cet après midi et ce soir 2 très mauvaises qui me font redescendre à +80 pour la journée.

Cela reste une journée positive au sens propre comme au sens figuré, j'ai retrouvé quelques sensations en HU, qui m'amènent à penser que les résultats suivront.

Sinon peu de réponses pour la main "push or fold"...

Enfin, après une journée comme celle-ci, on peut en venir à se demander si le stoploss ou le stopwin ne peuvent pas être intéréssant au final.
Qu'en pensez vous ?
Sachant que pour ma part, je suis contre (mais mon avis ne restera peu être pas figé indéfiniment) car je pense que s'arrêter de jouer c'est seulement ralentir ou stopper la courbe de chaque joueur.
Par celà j'entends qu'un joueur perdant ralentira ses pertes (qu'il fasse un stoploss ou un stopwin), et qu'un joueur gagnant ralentira ses gains... isn't it ?!

J'ose encore me prétendre joueur gagnant, c'est pourquoi je ne souhaite pas pratiquer ce type de "martingale" en ce qui me concerne.
Si l'on part du principe que j'ai un ROI de x%, alors à chaque fois que je joue, je gagne théoriquement x% du buyin, donc si x>0, pourquoi s'arrêter ??

Cependant je ne parle pas des cas ou l'on modifie son jeu soit par peur de perdre plus soit par peur de perdre ce qu'on a gagner, soit par excès de confiance , soit par défaut..etc.. bref si les CONDITIONS ont évoluées dans la mauvaise direction, alors certes il faut stopper.
Sinon, s'il n'y a aucune raison valable, alors aucune raison de ne pas relancer une session.


Bilan : 4sng30 3perdus/3eme -78$
4sng50 4perdus -220$
sng100 1er +341$
HU50 gagné +47,5$
2HU100 gagné/perdu -10$



Buena rosta di umbrello : D

1 commentaire:

Raf a dit…

C'est marrant (enfin si on veut) car je me pose les mêmes questions au même moment.
J'ai toujours été plutôt contre le stoploss/stopwin, car effectivement l'ev moyen qu'on peut avoir existe normalement en permanence.
On devrait sortir d'une session quand on sent qu'on est fatigué/en tilt ou quand la table est devenue plus dure à battre de fait de changement de joueurs.

Mais ça c'est de la belle théorie pour quand tout va bien.
Quand ça va moins bien, c'est vrai qu'un stoploss permet de partir moins en tilt ou de moins déprimer sur le barrage en couille de bankroll.

Au final, la solution peut être de se fixer une durée de session et de s'y tenir...


et sinon le push/fold, ça a fini comment? Morgan a raison de dire que tu ne dois pas t'embarquer dans ce coup pf...

 
compteur pour blog