dimanche 21 septembre 2008

Fin du "push or fold"

Je fais très rapide, mais au moins ce soir c'est terminé, j'explique cette main.

Alors en tout premier lieu, il faut savoir que les JJ ont callé la boite !!... et REMPORTE le POT !!
Et cela sans chatter en trouvant un J ou un runner runner, non non ils étaient devant depuis le début.

Nice call ?? Je pense pas, et je voulais votre avis, apparement nous sommes sur la même longueur d'onde... ce coup pue du début à la fin et les JJ n'ont même pas à rentrer dans cette position avec cette configuration...

Enfin pour conclure... ce n'est pas moi qui joue les JJ, mais je suis celui qui reraise préflop et qui envoie la boite sur le probe-bet des JJ... seulement ils me payent et je retourne Sboub, pour un bluff construit qui passe selon moi 99 à 100% des fois... (à partir du moment ou utg fold !!), mais apparemment ma lecture était foireuse. Pas celle des hand range puisque je suis quasiment à 100% OK sur les mains adverses, mais plutôt ma lecture des joueurs que je voyais plus tight réfléchi...


Enfin bref j'ai été très perdu après ce coup... et je tenais à le faire partager non seulement pour avoir des avis extérieurs, mais aussi et surtout pour conforter le mien... (oui je l'assume)

Merci d'avoir donné vos avis, et désolé pour avoir mis si longtemps pour terminer ce post... mais vous savez ce que c'est les blogs, c'est pas facile de s'y tenir tout le temps !! : S


Sinon je voulais savoir pourquoi personne ne m'a "insulté" (façon de parler) en voyant la manière dont j'avais joué ces JJ ?! (à part Morgan qui a tenté de dire que préflop j'aurais peut être du folder...)
Par respect ? Par oubli ? Parce-que le coup n'en vaut pas la peine ? Parce-qu'on ose pas encore tout se dire sans détour ? Autre ??

Si vous avez des questions ?? Et aussi pourquoi pas des réponses ?!!  : P


3 commentaires:

Laboulle a dit…

Yop.

Je viens de relire la réponse que j'avais faite sur cette main. Car si je me souvenais qu'elle m'avait génée, je ne me souvenai plus, ce que j'avais pu écrire ou pas.

En revoyant les questions que je pose, je me souviens que j'en posais d'autres que j'ai supprimé. Je trouve que le pire est le donk bet qui paye la boite derrière. Car de deux choses l'une:

Soit JJ pense etre devant et dans ce cas attend le CBet puis boite derrière, soit il se tient à une stratégie de recherche du set et check fold le flop, soit il cherche à tester sa main avec un probe bet, mais fold sur la réponse du raiser initial.

C'est d'ailleurs pour ça que je n'aime pas les probe/donk bet. Ils ressemblent trop à une question, et beaucoup de joueurs vont donner la réponse attendue qu'ils aient ou non le jeu qui va avec.

Finalement, j'ai largement édulcoré ma réponse. Pourquoi? Parceque je trouve que l'option call avec JJ preflop peu induire un flop à 4 et construire un pot énorme pour toucher un set. En MTT des fois, il faut savoir prendre un risque pour monter un stack. Dans ce cas, le risque semble assez passif (mais impossible de faire mieux), ne sera pas souvent récompensé (1 fois sur 7), et coute cher 1/6 de son stack.

Comme j'ai du respect pour ton jeu, j'attendais de voir la suite. Je ne connaissais pas les données de la table, et je me disais que tu avais sans doute de bons arguments pour avoir laissé le coup se développer comme ça.

Je n'aime pas trop crier "Woaw trop pourri" pour ensuite me faire tout petit devant des arguments cohérents.


Par ailleurs, dans sont bouquin, GusHansen m'a mis un gros doute en affirmant que:

Raf a dit…

Pour les insultes, je vois que tu aurais aimé en récupérer un stock pour les transférer au joueur en question.
Désolé, mais je garde mes insultes pour mes adversaires et parfois pour moi-même... ;)

Plus sérieusement, même le meilleur des bluffs ne passe pas face à un adversaire qui joue uniquement ses cartes.
C'est la difficulté de bien se positionner en terme de niveaux de pensée par rapport à l'adversaire.
S'il n'est qu'au niveau 1 ("Quelle sont mes cartes") tu dois être au niveau 2 ("Qu'est ce que mon adversaire a") et pas plus. Si tu vas au niveau 3 ("Qu'est ce que mon adversaire pense que j'ai"), alors ça se retourne contre toi.

Il ne te reste plus qu'à écrire un commentaire du genre "Ne pas bluffer" sur ce joueur...

Teamvtc a dit…

pOker Mindset page 210-211, bien vu Raf : D

Mais justement j'étais certain d'être au niveau 4 et mon adversaire au niveau 3 ; )

Sinon pour les insultes, loin de moi cette idée de transférer celles-ci à mon adversaire !! !!!

Juste que plus j'écrivais le post et plus j'appréhendais vos réactions tellement ce coup me paraissait injouable... du coup je m'attendais à tout... mais finalement vous avez été très très soft... ça m'a juste surpris : P

 
compteur pour blog