jeudi 11 septembre 2008

Main2 Push or fold ?

Je suis sur un mtt avec niveau moyen ++, dont une table pas si facile, et nous jouons depuis 1h environ, avec une structure correcte donc rien ne presse encore.
Average 1700 et j'ai 1850. Blinds 20-40

Je reçois JJ en BB, l'Utg un joueur plutôt solide raise 2,5BB soit 100 (je le met sur une pocket 44 à TT, voire un A9s à AQs), il possède un tapis équivalent au mien.
Utg +2 call la relance, et je le met sur QJ KQ KJ Ax ou pocket 22 à 66, voire des suited connectors, car le joueur est plus loose passif...

Le cutoff reraise à 333, soit 3fois la relance initiale de l'utg... c'est un joueur solide sérieux, je le met donc sur une vraie main de type TT à AA et AK.

C'est à moi de jouer....

Finalement je décide de juste caller et de voir ce qui va se passer...

L'utg fold et utg+2 aussi...

Nous sommes 2 et il a la position sur moi...

Pot de 886

Flop 3 7 10 bicolore

Aie... s'il a TT à AA, je suis mort, et s'il a AK, c'est la seule main que je peux battre...

Cependant c'est un joueur solide, donc s'il n'a rien touché, un CB peut le sortir je pense.

Je bet 400, ce qui me laisse 1100 derrière...

Le joueur Push all-in pour 1200 en tout, soit 800 de rajout... pour un POT à 2486...



Push or fold ??

3 commentaires:

Raf a dit…

il me semble que tu réponds toi-même à la question : fold

Tu mises 400 pour savoir, il push... tu sais.

AA ou KK en face à 99%

morgan a dit…

Bien moi au risque de surprendre je dirais que je fold.....préflop : t'es au dessus de l'average, les blindes sont ridicules (20/40), il risque d'y avaoir de l'action avec les 1ers entrants et donc la possibilité de voir sortir un type sans combattre. Si tu calles tu ouvres 2 options à utg et utg+2, soit te squeezer soit sortir du coup. Tu n'as pas plus d'infos sur ce que peut avoir le reraiseur et donc n'importe quel flop te mets dans la merde sauf si tu touches ton set. Donc pour moi fold preflop.

Mais pour répondre à ta question, vu l'image que tu donnes de ce joueur, je fold mais parce que j'aurais à mon sens mal joué preflop

Laboulle a dit…

J'ai plusieurs question sur cette main:

Pourquoi enlèves tu JJ+ AK de la range de UTG ?
En collant avec les valet, comment plannifie tu la suite du coup ? As tu envisagé de flopper overpaire ?

Comme Morgan, j'envisage un raise des joueurs en debut de parole et de ne pas voir le flop. Dans ce cas, c'est embetant d'investir 1/6 de mon stack a ce moment du STT.

Une autre possibilité bien meilleure , deux call derrière toi et donc une cote très intéressante pour toucher un set, en comptant les cotes implicites derrière. Ca peut se terminer en pot monstre.

Mais je suis assez d'accord avec toi sur la range du reraiser, encore qu'à sa place, je ne suis pas sur de re raise avec AK. (qui fait fold les Ax moins bon et push les QQ+, et fait peut être grossir le pot contre des coin flip)

A partir de là, je pense que je ne joue que set. Et donc malgré le flop ambigu, je check fold le flop.

En tout cas, je ne paye jamais push après donkbet.

 
compteur pour blog